Créativité • Émotion • Féminité

Yoga by Olga : un duo de choc !

 Vous savez que l’on adore le parcours des femmes qui entreprennent ? Et encore plus dans le sport ! Cette fois-ci, on vous parle de deux Olga »s » qui viennent d’ouvrir le studio Yoga Loft à la défense.

Nous avons eu le plaisir de faire une très belle rencontre ! Celle de deux femmes entrepreneures et avant tout Yogis. Elles s’appellent toutes deux; Olga ! Et oui, pas facile de s’en sortir, alors pour les différencier, on appellera l’une « Olga Blonde » et l’autre « Olga Brune ».

1. Qui êtes-vous ? Comment vous êtes-vous rencontrées ?

Olga blonde : « On a fait la même fac à Nanterre! On s’est rencontré début octobre dans un amphi, entre 2 cours de marchés financiers, je crois. Moi je venais d’arriver, choquée par l’administration et tout ce qu’il y avait à faire en arrivant en France…. Olga était déjà arrivée depuis quelques semaines. »
 yoga loft tangerine 2

2. Comment l’idée d’ouverture du studio Yoga Loft est-elle née ? Que faisiez-vous avant, côté profession ?
Olga blonde : « L’idée est venue en 2013. J’ai accompagné une collègue à un cours de yoga pour lui faire plaisir sans être très motivée… Mais ce cours a finalement été décisif dans ma vie ! J’y allais 5 à 6 fois par semaine et l’idée de créer un lieu près de chez moi est venue tout de suite, car le trajet me prenait énormément de temps. J’en ai parlé à Olga et on a aussitôt commencé les études du marché et la collecte des infos à ce sujet. Mon premier métier est la finance, je travaillais dans un groupe industriel. »

Olga brune : « Olga a eu cette idée magnifique d’ouvrir un studio de yoga à la Défense. Elle m’a initié au yoga et m’a convaincu du succès assuré du studio à la Défense. Compte tenu de mon parcours professionnel en tant que consultante en étude de marché, j’ai vite réalisé une étude de l’offre et de la demande et compris que le potentiel était énorme!!! »
19549483_10154907725059773_1764487886_o

3. Comment avez-vous réussi à vous lancer dans cette grande aventure pour devenir entrepreneuses ? Cela a-t-il était simple ? Qu’est-ce qui vous a motivé ?

Olga blonde : « Je crois qu’on ne décide de rien du tout…. On ne sait pas dans quoi on se lance, mais on a une idée et pas à pas il faut parcourir cette distance. Il faut imaginer un gros tas d’objets et on doit ranger ce tas objet par objet. On commence par ce qu’on peut faire tout de suite et nous-mêmes, pour nous cela a été l’étude du marché et l’élaboration d’un budget d’investissement. Ensuite on a commencé à chercher des partenaires qui pouvaient potentiellement nous aider avec le financement ainsi qu’un local qui nous conviendrait. Rien n’a été simple! et je suis heureuse d’avoir Olga à mes côté, car si une de nous deux perdait le moral l’autre était toujours là pour avancer. L’humour est aussi très important! Cela nous a sauvé plus d’une fois ! »
Olga brune : « Nous sommes deux à nous lancer et ça nous a beaucoup aidé, car sur le chemin de la créatrice d’entreprise, il y a beaucoup d’obstacles, pièges, difficultés qui mènent au découragement, à la déception, et même à la dépression. Donc c’est très important de se soutenir, de ne pas baisser les bras, de regarder en avant, de résister et de croire! Quand une de nous avait une baisse de moral, une autre l’encourageait et vis versa! »

4.Quels sont les différents types de Yoga qui proposés au sein de studio ?

Olga blonde : « Nous cherchons à diversifier nos cours au maximum! Tout le monde n’a pas la même forme physique ni les mêmes objectifs. Nous avons des cours plus dynamiques ou plus doux, dans la salle classique ou chauffée, chaque prof propose son expérience et son vécu mais tous adorent ce qu’il font! »
OLGA YOGA 2
5. Pouvez-vous nous dévoilez les noms des premiers professeurs de Yoga qui y enseigneront ? Quels sont leurs parcours et leurs qualifications dans le Yoga ?

Olga blonde : « Nos premiers prof (et nous en sommes fières !) sont: Marie, Patricia, Julie, Marilia, Muriel, Jean-Marc et moi-même. Leurs parcours ne se ressemblent pas du tout, mais chaque prof a laissé un petit mot sur notre site dans l’onglet Equipe. »

6. Pourquoi le nom de Yoga Loft ? Quelle ambiance et quel univers souhaitez-vous proposez à vos adhérentes ?

Olga blonde : « Yoga Loft…. aucune idée profonde à vrai dire… On cherchait un nom court, clair et moderne. Le design du studio est parti de son nom dans les tendances industrielles contemporaines. »
Olga brune : « Pour le nom du studio; on a fait le brainstorming… Et je crois que « yoga loft » c’était l’idée d’Olga. »
OLGA YOGA 3
7. Quel est votre Asana préféré à chacune ?

Olga blonde : « Hahah!!!! Toutes les inversions sont amusantes à travailler ! »
Olga brune : « Moi personnellement, j’adore Natarajasana (même si je n’arrive pas à la faire !) »

8. Quelle est votre citation favorite qui vous anime le plus ?

Olga blonde : « Don’t call it a dream. Call it a plan. »

Olga brune : « Depuis que nous avons décidé de créer notre studio je n’arrête pas à me répéter : À force de tentatives, on finit toujours par réussir. » (Citation d’Hérodote)

Merci à nos Olga pour cet échange et vos réponses remplies d’étoiles et de simplicité.
yoga loft tangerine 12
ESPACE BOUTIQUE:

Yoga Loft et Tangerine ont choisi de s’associer pour offrir à ses Yogis, des sacs de tapis de Yoga, faits mains, aux notes fleuries et fabriqués en France. Un corner proposant une sélection des créations Tangerine (leggings, brassières…) y est aussi dorénavant présent.

Tous les éléments sont maintenant réunis dans ce studio calme et spacieux pour y passer un pure moment bonheur !

Ne perdez pas de temps; Mesdames les « Olga » vous y attendent nombreuses !

Retrouvez toutes les informations concernant le studio sur : https://www.yogaloft.club/

, , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire

Laisser un commentaire