Créativité • Émotion • Féminité

Tangerine Zest

Belle découverte dont le nom n’aura pas laissé Tangerine sport indifférent et encore moins nos papilles. Nous avons rencontré Léa du blog Tangerine Zest pour vous donner quelques idées culinaires après une activité sportive…

1. C’est un honneur pour Tangerine sport d’accueillir aujourd’hui le blog Tangerine Zest. Quel joli nom, n’est-ce pas ? Peux-tu nous raconter comment l’idée de cette appellation t’es venue ainsi que celle du lancement de ton blog ?

lea

Ah, Tangerine, c’est un des premiers mots que j’ai retenu quand j’ai fait mon année Erasmus en Écosse. Il était inscrit sur une boîte de thé et j’ai tout de suite aimé ce mot, plein de douceur qui nous enveloppe comme une couverture douce en hiver. Alors, quand il a fallu trouver un nom pour mon blog de cuisine, je voulais quelque-chose en relation avec la nourriture, plein d’histoire pour moi et qui représente bien mon caractère. Ça a donc donné Tangerine Zest… 😉


 

2. Les photos et les recettes de chacun des petits plats que tu proposes donnent vraiment l’eau à la bouche…. En quoi ton blog se différencie-t-il des autres ? Quels sont les particularités de Tangerine Zest ?

Merci, c’est très sympa ! J’essaie vraiment de mettre en avant la cuisine simple du quotidien à base de produits de saison et essentiellement locaux. Chez moi, on ne trouvera pas de tarte aux fraises en décembre… J’ai vraiment envie qu’on puisse trouver sur mon blog des recettes que tout le monde peut faire et que les plats cuisinés ne trouvent plus leur place dans nos placards…



3. Tangerine sport a pour valeur importante la créativité pour que la pratique du sport soit toujours plaisir. Penses-tu que cette valeur soit tout aussi essentielle dans la cuisine pour une nutrition saine, pas forcément calorique, tout en restant dans le plaisir ?

logo-tangerine-zestJe suis tout à fait en accord avec ces valeurs ! Pour moi, l’important et de ne jamais s’ennuyer en cuisine, tout en restant simple. Il est important de varier avec ce qu’on a à proximité. Je pense qu’on a tous tendance à cuisiner un peu toujours les mêmes plats car cela est facile. Mais à partir des mêmes ingrédients, on peut faire tellement de choses différentes. Il ne faut pas hésiter aussi à prendre le temps d’aller se balader au marché et oser acheter un légume ou un fruit qu’on a encore jamais testé, on trouvera toujours une recette pour le cuisiner.

Mon blog m’a beaucoup apporté en cela. Le fait de vouloir créer différentes recettes à base d’un maximum de fruits ou légumes m’a permis de diversifier mon alimentation et de l’équilibre davantage.



4. A ce sujet, quelle recette d’apéritif proposerais-tu à nos lectrices après un cours de sport ?

Mes petits chouchous seraient :

– biscuits apéritifs aux graines : http://tangerinezest.com/biscuits-aperitifs-aux-graines/
recette-tangerine-1

– houmous de petits-pois : http://tangerinezest.com/houmous-de-petits-pois/
recette-tangerine-2

– tartine de brie compotée de cerise au balsamique e chorizo : http://tangerinezest.com/tartine-de-brie-compotee-de-cerise-au-balsamique-et-chorizo/
recette-tangerine-3

– chaussons ricotta épinard et pignons : http://tangerinezest.com/chaussons-ricotta-epinard-et-pignons/
recette-tangerine-4

Et pour arroser le tout, je prendrais un cocktail detox sans alcool aux cranberries et citron : http://tangerinezest.com/cocktail-sans-alcool-aux-cranberries-et-citron-vert-detox/
recette-tangerine-5
Merci Léa d’avoir partagé avec nous toutes ces belles recettes qui feront le bonheur de nombreux instants dégustatifs…

, , , , , , , ,

Aucun commentaire

Laisser un commentaire