Créativité • Émotion • Féminité

Sandra, 44 ans et au top de sa forme !

Incroyable surprise en faisant la connaissance de Sandra; une femme au parcours ultra sportif et diversifié… Tout cela tout en plaisir, bien sûre.  Découvrez ce brin de femme en forme qui donne une sacrée leçon sportive à bien de femmes…

Tangerine a eu le plaisir de questionner notre sportive pour en savoir un peu plus sur son profil, sa vie de maman mais aussi sur sa perception de l’activité physique. Pour cet interview, Sandra nous emmène donc à Fuerteventura en tenue Tangerine, puisqu’elle ne part jamais en vacances sans son corsaire arabesque ni son débardeur Crazy, bien entendu !

  1. On dit qu’on pratique autant de sports différents que l’on a de vies dans une vie… Peux-tu nous raconter ton parcours sportif depuis petite jusqu’aujourd’hui ?Sandra Forme 1J’ai débuté la gymnastique à l’âge de 9 ans jusqu’à l’âge de 18 ans. En plus de la gym j’ai pu pratiquer d’autres sports comme le Hand Ball, le tennis de table, la Natation, ou encore le rollers. Je partais tous les étés en colonie durant lesquelles je pratiquais des activités sportives telles que l’escalade, le vélo, le canoë, la gym…. Je pratique aussi le ski, un sport que j’affectionne pour le sentiment de liberté qu’il procure.

  2. Selon toi, quelle place occupe le plaisir dans le sport ? Peut-on atteindre de très bons niveaux personnels tout en étant amatrice ?
    Sandra Forme 2
    Je pense que tout le monde peut pratiquer un sport et à tout âge. L’important et de prendre beaucoup de plaisir, quelque soit l’activité. Réussir à atteindre ses propres objectifs, pas besoin de grands exploits. Ne pas voir le sport comme une contrainte, apprendre à apprécier et se voir évoluer et vouloir aller toujours plus loin.


  3. Qu’est-ce que le sport représente pour toi, dans ta vie ? Peux-tu nous dire ton âge et comment le sport garde-t-il une place importante ?
    Sandra Forme 3
    Le sport a toujours fait partie de mon quotidien pour garder une forme physique mais surtout avoir un sentiment de bien-être, car je pense que le sport apporte un équilibre psychologique, permettant d’évacuer le stress du quotidien.
    À l’âge de 40 ans j’ai eu la chance de pouvoir reprendre la gymnastique avec ma fille et refaire quelques acrobaties; un peu comme pour le vélo, les bases restent.


  4. As-tu des enfants ?
    Sandra Forme 4
    Aujourd’hui j’ai 44 ans, 2 enfants de 23 et 21 ans et un petit fils de 6 mois. Je pratique toujours une activité sportive entre 5 à 6 fois par semaines. Fitness, Hit Fit, musculation, vélo et de temps en temps, la course à pied mais ce n’est pas mon point fort. J’espère pouvoir découvrir d’autres activités, atteindre de nouveaux objectifs.


  5. Aujourd’hui, font-ils du sport ? L’éducation sportive de tes enfants est-elle un point important selon toi ?
    Sandra Forme 5
    Mes enfants ont hérité d’un esprit sportif. Ma fille a pratiqué la gymnastique durant 13 ans et mon fils a pratiqué le foot et le tracking. Ils apprécient la découverte de différentes activités physiques, eux aussi.


  6. Le petit secret que tu ne nous aurais pas dit et qui te permet au delà du sport et de la nutrition d’être en telle forme ?
    Sandra Forme 6
    Pas de secret, la réponse est dans la question…


  7. Quel est le dicton qui t’anime le plus ?
    Sandra 11
    « Bien dans son corps bien dans sa tête. »

 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire

Laisser un commentaire