Créativité • Émotion • Féminité

Octavie; la danseuse ambassadrice Tangerine !

Il était impossible de ne pas envisager de danseuse parmi les ambassadrices de la marque. C’est donc un bonheur de compter Octavie parmi les égéries Tangerine pour incarner l’élégance, la force et la souplesse. Découvrez son portrait…

Interview d’Octavie; ambassadrice Tangerine.

Danseuse professionnelle avant tout, Octavie est aussi la fondatrice du Fit’Ballet. Un parcours tout en danse qui éveille les doux souvenirs et rêves de petites filles. C’est donc un plaisir de découvrir, à travers cet interview, comment notre ambassadrice s’est réalisée dans sa pratique sportive.

  1. La danse est-elle une passion pour toi ? Que représente –t-elle à ton sens ?

    Tangerine

    La danse est pour moi bien plus qu’une façon. Elle est ma vie. Comme le disait Anna Pavlova « Un danseur danse parce que son sang danse dans ses veines. »


  2. Une vie, une profession… Quel a été ton parcours dans la danse ?
    octavie tangerine
    Fille d’une ancienne danseuse de l’Opéra de Paris et fondatrice de l’école de danse classique SYNOPSIS à Perpignan, je baigne depuis l’enfance dans l’univers des pointes. J’ai  donc étudié tout naturellement la danse classique dans l’école de danse de  ma mère. Puis j’ai débuté ma carrière à 16 ans au Jeune Ballet de Genève sous la direction de David Allen, avant d’être invitée à rejoindre le Lines Ballet de San Francisco (USA) sous la direction d’Alonzo King. Je collabore depuis 2009 avec l’artiste/musicien Peter Doherty et son groupe Babyshambles sur toutes les scènes mondiales en tant que danseuse et chorégraphe. En 2014 je passe les épreuves du Diplôme d’État de Professeur de danse classique que j’obtiens directement et je commence alors à élaborer une méthode d’entrainement qui pourrait convenir à tous, tout en suivant les traces du Ballet. J’enseigne aujourd’hui de Paris à Perpignan des cours de Fit’Ballet et de danse Classique.


  3. Qu’est-ce que le Fit Ballet ?
    fit'ballet tangerine
    Le Fit’Ballet est une technique qui mélange l’agilité et la grâce de la danse classique comme son nom l’indique, avec des exercices ciblés qui sculptent le physique.
    Accessible à toutes et tous (débutants et confirmés), son but est entre autres de corriger la posture, gagner en fluidité et souplesse, tonifier les muscles, grâce à un travail précis et complet qui vous fera acquérir le maintien d’une danseuse.
    Le Fit’Ballet fera le bonheur des amateurs de danse classique et de toutes celles qui rêvent d’une démarche et d’un port de tête altier, c’est la séance d’entraînement choisie des femmes modernes d’aujourd’hui.


  4. Comment t’ai venue l’idée ?

    octavie tangerine fit balletAu départ, j’ai imaginé une technique de renforcement musculaire pour moi, étant très souple et hyper lax j’avais besoin de renforcer toutes mes articulations afin de mieux les contrôler et de moins me blesser. Puis mes copines débutantes ou amatrice de danse classique ont voulu se joindre à moi donc il a fallu que j’adapte les exercices pour que cela puisse aussi être une initiation pour elles. Sur des playlists POP renouvelées continuellement, c’est autant un cours cardio et musculaire que postural et assouplissant.


     

  5. L’émotion est une des valeurs de la marque.  Penses-tu que cette valeur occupe une place importante dans le sport ?
    emotion octavie tangerine
    Je pense que dans la mesure ou il y a un investissement personnel, l’émotion est toujours présente .


  6. Quels sont les 4 conseils que tu donnerais à nos lectrices passionnées de danse pour progresser avec plaisir dans cette discipline?octavie tangerine sportPersévérance, Rigueur, Plaisir et Passion sont les quatre mots clés d’une bonne progression dans cette discipline !

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackbacks/Pingbacks

  1. GYM & YOGA: Testez la tendance des petits dej Sportifs & Healthy à Paris | STARTING GIRL - 2 décembre 2015

    […] FIT’BALLET avec Octavie […]

Laisser un commentaire