Créativité • Émotion • Féminité

Clotilde; yoguiste Tangerine !

Clotilde Swartley, yoguiste, est la dame Tangerine du mois et aussi à la fondatrice du Yog’n move…

Clotilde : Portrait d’une Dame Tangerine yoguiste !

Nombreuses sont les adeptes de yoga. Tangerine a souhaité vous présenter cette discipline qui en séduit plus d’une et qui connaît un essor et une pluralité importante aujourd’hui. La preuve en est, Clothilde Swartley, professeur de Yoga est aussi la fondatrice du Yog’n move; une approche du yoga unique, dynamique, ludique pour se centrer, se dépasser et lâcher prise…

  1. Quel est son parcours professionnel ?

Clotilde Swartley est une formatrice internationale et pionnière en France dans le domaine du Spa et du massage de bien-être. Clotilde Tangerine yogaElle est aussi professeur de Yoga certifié Yoga Alliance (Formation USA) depuis 16 ans. C’est avec une expérience pluridisciplinaire du théâtre à la danse, en passant par le massage, le yoga, la méditation et acquis en France, en Californie, en Inde que Clotilde Swartley développe la méthode YOG’N MOVE.
 C’est le fruit de plus de 20 ans de travail, de recherche à travers  la relation entre le corps en mouvement et l’esprit. Clotilde est une femme passionnée qui souhaite rendre le yoga accessible à tous en le déclinant de façon moderne. Son objectif est de sensibiliser les personnes à se connecter avec leur corps, leur sensation, leur respiration et accéder à une plus grande harmonie, maitrise du corps et de l’esprit. Ses professeurs qui l’ont inspirés Rodnee Yee, Shiva Rea, John Pierrakos, Ray Swartley, Ellen Watson, John Scott, Jacques Lecoq, Charley Bensusen, Louise Elise.

        2. Qu’est-ce que concrètement le YOG’N MOVE ?

Clotilde TangerineYOG’N MOVE®, le premier concept de yoga dynamique, ludique, zen adapté à l’univers du fitness  et accessible à tous. On y retrouve tous les grands principes de base du yoga Asthanga vinyasa. Cette approche du yoga prend racine dans le yoga de Krishnamacharya, un grand sage de l’Inde (1888-1989). Un yoga vigoureux qui apprend à bouger son corps avec conscience en harmonisant la respiration avec les postures.
A cette base traditionnelle on y découvre une façon inédite et moderne d’aborder le yoga: une approche tout en fluidité ou les postures  sont enchaînées avec grâce et force. La musique accompagne chaque étape du cours suivant son intensité. Quelques minutes de cardio danse libre pour libérer le corps et l’esprit.
YOG’N MOVE allie le renforcement musculaire et la souplesse dans une ambiance dynamique et ludique. Le rythme du cours est soutenu et demande concentration, implication de soi et persévérance.
Cet activité sportive répond à la demande croissante des adhérents des clubs. C’est à dire une activité qui qui développe la prise de conscience du corps et du mental.

         3. Quels sont les bénéfices de cette discipline ?

Recentre, muscle, dynamise, assouplit, affine la silhouette, développe le sens du rythme, apporte une sensation de bien-être.

Le Yog’n move éveillera certainement votre curiosité et titillera peut-être votre envie de tester cette activité. C’est pourquoi, Tangerine et Clotilde vous proposeront de découvrir cela lors d’une rencontre sportive. Alors, ne manquez pas de suivre les informations sur le blog et les réseaux sociaux de la marque.

 

 

 

 

 

 

, , , , , , , , , , , , , , ,

Trackbacks/Pingbacks

  1. GYM & YOGA: Testez la tendance des petits dej Sportifs & Healthy à Paris | STARTING GIRL - 2 décembre 2015

    […] MOVE avec Clotilde Swartley YOG’N MOVE® est le premier concept de yoga dynamique, ludique, zen adapté à l’univers du […]

Laisser un commentaire