Créativité • Émotion • Féminité

Chrystelle, l’égérie Tangerine !

Et si Tangerine vous présentait ses égéries ? Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous dévoiler le tout premier portrait d’une d’entre elles; Chrystelle, coach de L’atelier La Parenthèse…

Interview de Chrystelle; première égérie de la marque !

TANGERINE sport a souhaité représenter les divers univers du fitness, du yoga, du running et de la danse, par une équipe de femmes sportives professionnelles qui soient emblématiques de ces domaines. Ainsi et avec elles, la marque vous fera voir le sport avec plus de plaisir et de créativité. Et pour cela, découvrez à travers cet interview le portrait et le parcours de Chrystelle, son avis et ses conseils forme !

  1. Depuis combien de temps exerces-tu ton activité ? Quelles sont les raisons qui t’ont motivées à ce choix de vie professionnel ?

Chrystelle égérie 3J’ai obtenu mon brevet d’état des métiers de la forme en juin 2001, et j’exerce depuis cette date, d’abord en club et en milieu associatif puis en tant que coach depuis maintenant 13ans. J’ai crée ma société La Parenthèse il y a 5ans. Adolescente j’ai fait de l’athlétisme et j’ai eu la chance d’avoir un coach individuel qui m’entrainait et prenait soin de moi pour me permettre d’être la plus performante possible. Je pense que c’est en partie cette personne qui m’a donné envie de faire ce métier et ma montré la voie, même si à l’époque cela n’était pas aussi clair pour moi. Aussi j’aime le contact avec les personnes, j’apprécie de les aider à se sentir mieux dans leur corps et quelque fois à accomplir des choses qu’il n’aurait pas cru possible.

  1. Quelles sont les disciplines que tu exerces ? Dans quel cadre ?

Chrystelle égérie 4Je me suis orientée vers le sport/santé et des disciplines qui à mon sens privilégient le bien être et un travail harmonieux du corps. J’ai fait le choix de ne pas m’arrêter à une seule discipline, je pense qu’il y a des choses biens dans diverses pratiques alors pourquoi se limiter ! Cela me permet de piocher ce qui me semble être le meilleur ou le plus adapter dans ses différentes activités. Je fais au moins une nouvelle formation par an pour évoluer dans mon travail et pouvoir répondre au mieux aux demandes de mes clients. Ainsi, je pratique le Yoga, le Pilates, la méthode De Gasquet, le stretching, le renforcement musculaire mais aussi le cardio… Je suis donc à mon compte et je n’exerce plus que dans ce cadre là, je donne des cours à des petits groupes de 6 personnes maximum à mon Atelier au Perreux sur marne ou bien des séances individuelles toujours à l’Atelier La Parenthèse ou bien à domicile.

  1. La créativité occupe-t-elle une place importante dans l’activité sportive, selon toi ? A-t-elle un lien avec le plaisir à faire du sport ?

Oui la créativité occupe une place importante, elle permet de maintenir la motivation et de lutter contre l’ennuie, donc créativité = plaisir et prendre plaisir dans sa pratique sportive est souvent synonyme de régularité et donc de réussite ! C’est aussi intéressant d’être créatif dans ses séances puisque la variété et la diversité des exercices et des façons de travailler sont propices à une meilleure efficacité.

  1. Quel type d’entrainement recommandes-tu pour perdre du poids ? Quel a été, d’ailleurs, l’entrainement que tu as donné à Roselyne Bachelot pour sa perte de poids ?

Pour la perdre du poids, il y a plusieurs actions à mener en parallèle : veuillez à avoir une bonne alimentation saine et équilibrée, faire attention à son l’hygiène de vie, et augmenter son activité physique. Nous sommes souvent trop sédentaires, pour perdre du poids il faut se bouger, faire du cardio et être régulier dans ses efforts. Mme Bachelot est très rigoureuse et assidue dans sa pratique, nous avons fait beaucoup de vélo, un peu de course à pied et de la tonification musculaire. Aujourd’hui encore, elle continue à s’entrainer trois fois par semaine pour s’entretenir et se sentir bien dans son corps.

  1. Quelles sont tes recommandations en terme d’alimentation ?

 Pour moi l’alimentation n’est pas qu’une question de contrôle du poids mais avant tout de santé et de bien être, dans certaine civilisation l’alimentation est premier remède santé ! Hippocrate disait d’ailleurs «que l’alimentation soit ton seul médicament ». Je recommande de manger des produits locaux et de saison, de se faire des assiettes colorées et variées, d’utiliser de bonnes graisses, d’éviter les plats préparés et la consommation de trop de sucres, de réduire sa consommation de laitages et de faire attention aux modes de cuisson utilisés. Après, bien sur des conseils plus personnalisés peuvent être donnés au cas par cas mais ces quelques recommandations me semblent essentielles.

  1. Si tu avais 3 conseils à donner aux filles pour atteindre leurs objectifs , quels seraient-ils ?

Tout d’abord se fixer des objectifs clairs et réalisables, quitte à fonctionner par étape pour rester motivée. Ensuite avoir une attitude positive et des pensées bienveillantes, le corps et l’esprit travaille ensemble à votre réussite ! Et enfin la régularité est primordiale. Maintenant à vous de jouer !

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackbacks/Pingbacks

  1. GYM & YOGA: Testez la tendance des petits dej Sportifs & Healthy à Paris | STARTING GIRL - 2 décembre 2015

    […] GYM SELON LA PARENTHÈSE avec Chrystelle […]

Laisser un commentaire